Là où on se sent chez-soi

La résidence St-Eugène c’est une petite résidence familiale qui est unique dans la ville de Granby.  Elle ressemble à un « Bed & Breakfast » avec son style champêtre.  C’est intime, c’est propre et ça sent bon la nourriture dès l’entrée.  C’est invitant et l’on se sent chez soi.  En entrant, on voit de beaux planchers de bois franc et de belles cuisines lumineuses.  Les couleurs sont vivantes et stimulantes.

C’est un petit milieu idéal pour ceux qui présentent des problèmes de mobilité, en fait tout est proche.  Nous avons aussi un ascenseur qui permet d’accommoder ceux qui ont besoin d’une aide technique comme marchette ou canne ou simplement qui ont les jambes fatiguées.  Ils sont bien servis sur les 3 étages de la résidence. Pour votre info, le tier de nos résidents a plus de 90 ans.  L’âge n’est pas un critère chez nous, ce que nous évaluons c’est l’autonomie.  Aussi, la résidence est dotée d’une salle thérapeutique des plus conviviales avec son bain thérapeutique ergonomique qui facilite les bains pour tous même ceux en fauteuil roulant.

ascenseur-residence-st-eugene-residence-personnes-agees-granby
Ascenseur Résidence St-Eugène Granby

Ce milieu familial de 23 chambres représente un atout indéniable pour les gens qui débutent des troubles cognitifs.   Ça fait moins peur, c’est moins intimidant, les corridors mesurent 50 pieds de longs et non pas 150 pieds comme dans les grandes résidences.  Les gens s’y retrouvent plus facilement, l’environnement étant plus petit, ce milieu facilite l’intégration et réduit le stress et l’anxiété.  C’est une maison et non pas un hôpital ou un gros bloc appartement. 

Autre point important qui fait la force de la résidence St-Eugène, ce sont nos employés dédiés et professionnels.  L’équipe de 8 personnes de la Résidence St-Eugène sort du commun.   Des femmes d’expérience ayant à cœur le bien-être et la santé de nos résidents.   Nos clients, on les connait par cœur.  Nous savons ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, leurs petites manies ainsi que leurs forces et leurs faiblesses.   Cette connaissance approfondie de nos clients, nous permet de les épauler adéquatement dans leurs activités de la vie quotidienne et ainsi leur permettre de demeurer actifs aussi longtemps que possible dans notre résidence.